News

30.09.2024 à 10h12 par - Rédacteur en Chef

Warhammer 40,000: Space Marine 2 explique les raisons de son succès

L'esprit de la 360 rode toujours

Avec les nombreuses sorties qui se sont succédées à la rentrée, il y a forcément eu des déceptions du côté des éditeurs avec la contre-performance assez inattendue de Star Wars Outlaws par exemple, quand d’autres titres ont en revanche su tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Warhammer 40,000: Space Marine, un jeu qui fait suite au premier épisode sorti en 2011 sur Xbox 360 et PlayStation 3 notamment.

Relic Entertainment a laissé les clés du projet à Saber Interactive cette fois-ci, pour un titre qui a su convaincre de nombreux joueurs d’aller défendre l’Imperium face à l’invasion des affreux tyanides. Un succès sur lequel son réalisateur, Dmitriy Grigorenko, a souhaité revenir auprès de nos confrères de Gamesradar :

«Nous voulions réaliser la suite parfaite, c’était l’idée première. Et une suite parfaite implique que nous fassions un jeu dans le même esprit, un jeu Xbox 360 avec une campagne, un peu de multijoueur compétitif et un mode horde. Nous voulions fournir une expérience de jeu classique.«

Même ordre d’idée du côté du directeur créatif Oliver Hollis-Leick :

«Récemment je suis allé chez un vieil ami, chez qui j’avais l’habitude de jouer à Gears of War. J’y suis allé une fois un vendredi soir, et nous avons joué jusqu’à ce que nous terminions la campagne ; à l’époque vous pouviez finir le mode histoire en une après-midi. Le week-end dernier j’y suis retourné, et nous avons joué à Space Marine 2… du début à la fin. C’était une expérience incroyablement sur le plan nostalgique.«

Le secret de la réussite tiendront donc dans le fait que Space Marine 2 est un titre capable de rassembler les joueurs autour d’une expérience commune intense, comme on en faisait beaucoup plus à l’époque de la Xbox 360 finalement. Warhammer 40,000: Space Marine 2 a d’ores et déjà dépassé les deux millions de ventes, pour un jeu qui nous a également beaucoup marqué comme vous pourrez le constater dans notre test.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+