La possibilité de jouer à vos jeux via le xCloud toujours plus proche
Option ultime

C’est la promesse qui devrait marquer une nette évolution dans l’offre Cloud Gaming proposée par Microsoft. Car depuis l’annonce du rachat d’Activision-Blizzard-King par le constructeur américain, on peut clairement dire que le xCloud est en stand-by. Toujours affiché en «bêta», le service n’a connu aucune évolution, pas même minime, durant ces trois dernières années. Mais cela devrait prochainement changer.
Option promise par Phil Spencer lui-même, la possibilité de jouer aux titres issus de sa propre bibliothèque de jeux n’est sans doute plus très loin de se concrétiser. Pour rappel, aujourd’hui il est uniquement possible de jouer à une sélection de jeux présents dans le catalogue du Xbox Game Pass. Cela représente déjà quelques centaines de titres, mais ce n’est évidemment pas suffisant lorsqu’on affirme régulièrement vouloir étendre son écosystème.
Après les révélations de l’insider eXstas1s il y a deux semaines, des dataminers sont désormais en capacité d’affirmer que la fonctionnalité arrivera prochainement, et que jouer à ses propres jeux via le xCloud nécessitera obligatoirement d’être abonné au Xbox Game Pass Ultimate, ce qui semble logique. La rumeur parle toujours d’une disponibilité en novembre, réservée dans un premier temps aux membres Insiders, et portant sur une sélection de jeux définie par Microsoft.