Xbox Game Pass : une énorme surprise pour les abonnés Ultimate
Direction les nuages
L’an dernier, on se souvient que le rachat d’Activision par Microsoft avait été validé par la CMA, sous conditions. En effet, l’autorité britannique chargée de réguler les marchés et la concurrence avait ordonné au constructeur américain de lâcher les droits de diffusion des jeux de l’éditeur concernant les offres Cloud Gaming. Pour contourner cette contrainte, Microsoft a vite fait de céder les fameux droits à Ubisoft pour se mettre en conformité avec l’ultime demande de la CMA, et clôturer ainsi plus d’un an et demi de procédures.
En contrepartie, cela signifiait que Microsoft n’était plus libre d’inclure les jeux Activision sur le xCloud. On l’a bien vu avec Diablo IV, Modern Warfare III et Crash Bandicoot N’Sane Trilogy, tous disponibles sur le Xbox Game Pass, mais pas jouable via le service de Cloud Gaming de Microsoft. Mais cela sera prochainement réglé puisque la firme de Redmond a semble-t-il trouvé un accord avec Ubisoft pour corriger le tir.
Ainsi, dès le 25 octobre prochain, il sera possible de jouer au nouveau Call of Duty Black Ops 6 via le xCloud. Mieux, Modern Warfare 3 (2023) et le free-to-play Call of Duty Warzone seront aussi du voyage sur le service. Une option qui sera bien évidemment réservée aux abonnés au Xbox Game Pass Ultimate et qui laisse penser que tous les prochains jeux Activision qui rejoindront le Xbox Game Pass seront également inclus dans la solution Cloud Gaming de Microsoft.