News

22.10.2024 à 10h24 par - Rédacteur en Chef

Crimson Desert a failli être retardé sur Xbox, à cause de Sony

Pas d'exclu PlayStation cette fois-ci

Après avoir épaté la galerie avec Black Desert Online et ses personnages particulièrement bien modélisés pour l’époque, les développeurs sud-coréens de Pearl Abyss s’attaquent à deux projets avec DokeV et Crimson Desert. Deux projets importants, à tel point que les développeurs du premier cité ont basculé sur le second pour gérer au mieux la dernière ligne droite de son développement. Jouable à la Gamescom 2024, on peut désormais espérer une sortie pour 2025.

Toujours prévu sur Xbox Series, on apprend que le jeu aurait finalement pu être une exclusivité temporaire pour les consoles PlayStation. C’est le blog sud-coréen HPIENS qui a révélé que le studio Pearl Abyss avait en effet été approché par Sony pour signer un partenariat qui aurait empêché les joueurs Xbox de profiter d’une sortie simultanée de Crimson Desert. On imagine qu’il s’agissait du même genre de deal conclu avec le studio Shift Up pour Stellar Blade, et celui supposé avec Game Science Studio pour Black Myth: Wukong.

Une démarche qui existe également dans l’autre sens, comme avec S.T.A.L.K.E.R. 2 et quelques jeux indépendants, qui sont des exclusivités temporaires sur Xbox, et permettent à Microsoft de valoriser son Xbox Game Pass.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+