News

28.10.2024 à 11h17 par

Overwatch 2 fera revenir le 6 contre 6 durant la saison 14

De quoi satisfaire la communauté ?

Overwatch 2. Pour certains, la mention même de ce nom, leur fait dresser les poils sur tout le corps. La raison ? Un mode PVE qui a totalement disparu après son annonce et une refonte de la partie multijoueur qui n’a pas spécialement convaincu tous les amateurs du jeu. Des décisions qui ont poussé le jeu à subir d’innombrables critiques, notamment lors de sa sortie sur Steam, et qui ont visiblement fait réfléchir Blizzard qui s’apprête – doucement mais surement – à faire marche arrière.

Ce sera donc l’un des grands changement opérés par la saison 14 : le jeu en 6 contre 6 fera son grand retour (mais pas en compétitif !). On retourne donc vers une formule qui était d’application dans le premier jeu mais qui sera sujette à quelques conditions bienvenues. Dans un premier temps – car l’essai sera découpé en deux parties – les joueurs s’inscriront dans une file d’attente de manière libre. Mais, lors du choix de leur héros, il sera obligatoire de sélectionner au moins un personnage occupant chaque rôle. Attention : un maximum de trois tanks, dps ou soigneurs sera toléré. Cela devrait donc empêcher toute formule déséquilibrée telle que 4 tanks et deux soigneurs, ce que l’on peut observer actuellement dans les sélections libres d’Overwatch 2. Le second essai – qui aurait lieu à la mi-saison – reprendra quant à lui une formule plus classique de parties composées de deux tanks, deux dps et de deux soigneurs.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit bel et bien d’un test de grande envergure. Blizzard a fait de nombreux changements en modifiant son fonctionnement de base, notamment en rendant les tanks beaucoup plus costauds. Il faudra donc voir ce que le retour en 6 contre 6 aura comme un impact, notamment sur l’équilibrage des parties.  Enfin, n’oubliez pas également que le studio californien ne veut absolument pas empêcher certains joueurs de profiter de leur titre, ce qui pourrait être l’une des conséquences du retour de deux joueurs supplémentaires.

Rendez-vous d’ici quelques semaines pour découvrir tout cela, sur le terrain même d’Overwatch 2.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+