Xbox Game Pass : encore du changement à venir pour les Rewards ?
Récompense méritée ?
Ceux qui aiment dénicher les bonnes affaires connaissent forcément le programme Rewards de Microsoft. Pour rappel, en échange de diverses actions à réaliser, en général en utilisant divers services du géant américain comme son navigateur Bing ou le Xbox Game Pass, les utilisateurs peuvent récupérer des points, à transformer ensuite en chèque cadeau.
Particulièrement généreux il y a quelques années, le programme a subit de nombreux changements qui ont rendu l’expérience un peu moins intéressante. Il est désormais loin le temps où l’on pouvait s’acheter un abonnement Xbox Game Pass Ultimate tous les mois en réalisant un maximum de quêtes, qui consistaient parfois à simplement faire des recherches internet via Bing, ou à jouer à un jeu disponible sur le service de jeux à la demande de Microsoft.
Et on peut s’attendre encore à quelques changements puisque nos amis australiens ont pu découvrir de nouvelles conditions, conditions qui pourraient bien s’étendre aux autres continents d’ici quelques semaines. En effet, désormais pour valider la quête quotidienne (5 points) qui vous demande de jouer à un jeu du Xbox Game Pass, il faudra rester dessus au moins 15 minutes. Autre nouveauté, votre soif de découvrir de nouveaux titres sera récompensée puisque des points seront désormais attribués si vous jouez à 4 jeux différents du service sur un même mois (avec un minimum de 15 minutes encore une fois), et même chose avec 8 jeux.
On ne sait pas encore quelles quêtes passeront à la trappe en échange, mais celle qui consiste à allumer votre console cinq fois sur une semaine sera toujours de la partie, avec un changement toutefois puisque vous pourrez cumuler des multiplicateurs au fil des semaines en enchainant la quête sur deux, trois, ou quatre semaines de suite. On imagine là aussi que la nécessité de jouer un minimum de 15 minutes s’appliquera également. Reste à savoir si le nombre de points à récupérer de base restera le même (250 points actuellement), ce qui permettrait éventuellement de récupérer un total de 2500 points par mois, ce qui parait assez peu probable.
Des nouveautés qui devraient récompenser les joueurs qui jouent réellement, tout en mettant de côté ceux qui n’allumaient leur console que pour accumuler des points facilement.