Des fenêtres de sortie pour Mafia: The Old Country, GTA VI et Borderlands 4
Une info que vous ne pourrez pas refuser
En parallèle d’une période riche en sorties de jeux, les éditeurs organisent actuellement leur bilan financier trimestriel afin de rassurer ses investisseurs. Alors que de nombreux joueurs attendent d’avoir des nouvelles de GTA VI, Take-Two et son président Strauss Zelnick ont livré leur chiffre, tout en donnant des précisions concernant ses gros titres à venir.
Si les franchises NBA 2K et WWE 2K25 poursuivront sans surprise leur rythme annuel, on apprend en revanche qu’on pourra compter sur le retour de PGA Tour 2K25, qui devrait arriver en début d’année prochaine, deux ans après le précédent épisode. Civilization VII est confirme de son côté sa date de sortie fixée au 11 février 2025, tandis que GTA VI est toujours prévu pour sortir en fin d’année 2025, sans plus de précision malheureusement.
Tous les deux annoncés durant l’Opening Night Live 2024 diffusé en août dernier, Borderlands 4 et Mafia: The Old Country continuent d’avancer main dans la main puisqu’on apprend que les titres développés respectivement chez Gearbox Software et Hangar 13 sortiront entre avril 2025 et mars 2026. Des fenêtres de sortie relativement proches finalement, pour deux jeux qui ne sont pas montrés autrement que par de courtes vidéos teasing pour le moment.
De son côté, et même si tout le monde l’a déjà oublié, Judas est le seul titre cité qui reste planifié sans aucune fenêtre de sortie. Pourtant le titre imaginé par Ken Levine, le créateur de la franchise Bioshock, s’est déjà montré dans une version jouable auprès de journalistes triés sur le volet. Un manque de précision qui pourrait signifier une volonté de sortir le titre en créant un effet de «surprise» ou, au contraire, qui pourrait être lié à des difficultés rencontrées durant le développement. Peut-être que la prochaine cérémonie des Game Awards 2024 nous apportera la réponse.