Enorme surprise ! Death Stranding débarque sur Xbox Series X|S
L'heure d'aller pouponner
Dans une période où l’actualité vidéoludique est plutôt calme, en attendant que la cérémonie des Game Awards viennent nous offrir les dernières grosses annonces de l’année, l’éditeur italien 505 Games et les développeurs de Kojima Productions annoncent la disponibilité immédiate de Death Stranding: Director’s Cut Edition sur Xbox Series X|S.
Mieux, le jeu imaginé par Hideo Kojima, sorti initialement en exclusivité sur PlayStation 4 en 2019, est affiché à un tarif promotionnel de 19,99 euros sur le Xbox Store. Une excellente occasion de découvrir un titre totalement à part, comme sait si bien le faire le créateur japonais. On rappelle qu’on y incarne Sam Porter Bridges, un coursier qui fait le pont entre diverses colonies isolées.
Dernier point important, on apprend par la même occasion que Kojima Productions a récupéré les droits d’exploitation de la franchise, ce qui signifie que Death Stranding 2 pourrait bien sortir sur Xbox également, et certainement dans des délais plus raisonnables cette fois-ci. A moins qu’un accord d’exclusivité n’ait été signé entre le studio et Sony bien évidemment. On devrait en apprendre plus prochainement puisque Death Stranding 2: On the Beach est prévu pour 2025, ce qui laisse assez de temps pour vous lancer dans la première aventure.