Game awards 2024 : Du changement concernant les jeux éligibles avant l’annonce des nominés
Une décision logique ?
Mine de rien, l’année civile arrive doucement mais surement à son terme, ce qui signifie que nous aurons droit à la fameuse cérémonie présentée par Geoff Keighley, les Game Awards. Un évènement qui divise, mais qui s’avère surtout être un sacré tremplin pour de nombreux éditeurs / développeurs / constructeurs qui profitent de l’occasion pour annoncer de nouveaux jeux ou de nouvelles machines. On pense évidemment à Microsoft qui avait surpris un grand nombre d’observateurs en dévoilant les premières images de la Xbox Series X, par exemple.
Toujours à la recherche de la meilleure des formules, les organisateurs ont décidé, pour cette itération 2024, de faire quelques changements, notamment en ce qui concerne les jeux. En effet, désormais, les DLC, extensions, remakes, saisons ou encore remasters sont éligibles. Un choix qui ne surprendra pas grand monde (on peut même dire que c’était attendu de la part d’une partie des spectateurs) puisque l’année passée un titre comme Resident Evil 4 Remake était déjà bien présent, et ce dans plusieurs catégories. Evidemment, cela rend les choses un peu plus denses et complexes et il faudra voir ce que cela donnera concrètement. Une chose est sûre, les développeurs de FromSoftware doivent se frotter les mains à l’idée que le DLC d’Elden Ring (sacré GOTY en 2022) puisse succéder au jeu original…
On vous rappelle que les Game Awards auront lieu le 12 décembre 2024. Quant aux jeux nominés, il suffit de se connecter à YouTube aujourd’hui à 17h30 pour en découvrir la liste.