La démo de Dynasty Warriors Origins est dispo, et c’est le feu !
Rassemblement des troupes
A moins de deux mois de la sortie de Dynasty Warriors Origins, Koei-Tecmo et Omega Force nous propose de découvrir ce nouveau musou en avant-première, par le biais d’une démo disponible sur le Xbox Store, le PlayStation Store et Steam. Nous n’avons évidemment pas manqué de nous lancer à corps perdu dans la bataille, en compagnie du Vagabond, un personnage original qui apparait pour la première fois dans la franchise née en 1997.
Avant cela, il a fallu choisir une difficulté (parmi trois) et désigné un partenaire de soutien, Sun Shangxiang et ses longs disques tranchants dans notre cas. Toujours sur le principe du beat’em up où faire valdinguer des soldats par dizaines est un jeu d’enfant, ce Dynasty Warriors Origins est un vrai reboot, et cela se ressent très vite dans sa partie combat. Les généraux adverses sont d’ailleurs particulièrement coriaces (même en mode «normal») et il est nécessaire de bien maitriser l’art du contre pour s’en sortir indemne. Heureusement, des points des sauvegardes automatiques se déclenchent régulièrement, ce qui permet de choisir de revenir à un moment précis de la bataille après une défaite.
On a pris beaucoup de plaisir à suivre cette Bataille de la porte de Sishui, en enchainant les combos puissants et en commandant certaines actions de notre armée. La réalisation marque également un gap avec les derniers épisodes de la franchise, et la mise en scène sert parfaitement la violence des échanges. Seul ombre au tableau, Lu Bu est toujours aussi fort, et c’est sans mal qu’il nous a terrassé malgré plusieurs essais. Autant vous dire que l’on a hâte de découvrir la version complète de ce Dynasty Warriors Origins, dont la sortie est calée au 17 janvier 2025.