News

06.12.2024 à 14h58 par

Dragon Quest III HD-2D Remake rassure Square Enix et trouve son public

Made in Japan

Les studio japonais Square Enix peut enfin se frotter les mains. Après un début d’année compliqué et impacté par les faibles ventes de Final Fantasy VII: Rebirth sur PlayStation, le géant avait prévu une solide fin d’année avec les sorties de Visions of Mana (aout), Life is Strange: Double Exposure, Romancing Saga 2, FANTASIAN Neo Dimension ou encore Dragon Quest III HD-2D Remake. Ce dernier était sans aucun doute le plus attendu des titres cités puisqu’il avait la lourde tâche de remettre au gout du jour l’un des épisodes les plus appréciés de la saga. Un pari osé, mais réussi ?

Si l’on se fie aux ventes et à la réception des joueurs (ainsi que des critiques, cela dit en passant), il semblerait que Square Enix ait eu le nez fin. En effet, on apprend aujourd’hui que Dragon Quest III HD-2D Remake vient de passer le cap symbolique et important des deux millions d’exemplaires vendus. Un succès retentissant qui est principalement dû aux joueurs japonais. Sur l’archipel, l’édition physique s’est écoulée à au moins 955.771 exemplaires, soit près de la moitié des ventes mondiales. Une preuve, s’il en fallait encore une, que la licence reste terriblement forte au pays du Soleil Levant, contrairement à Final Fantasy qui peine à convaincre…

Disponible depuis le mois de novembre sur Xbox Series X/S, Dragon Quest III HD-2D Remake aura droit, l’année prochaine, à une suite sobrement intitulée Dragon Quest I-II HD-2D Remake.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+