Split Fiction annoncé, l’expérience coop qui marche dans les pas de It Takes Two
C'est le moment de se faire des films
Cela fait déjà plusieurs mois que Josef Farès et Geoff Keighley font monter la pression autour du nouveau projet de Hazelight Studios (A Way Out, It Takes Two), et la cérémonie des Game Awards n’a pas manqué de nous dévoiler le prochain titre imaginé par le créatif suédois.
Nommé Split Fiction, le jeu semble reprendre en grande partie la recette gagnante instaurée par It Takes Two, avec une aventure qui promet un gameplay diversifié et son lot d’émotions. Côté scénario, on incarnera Mio et Zoe, deux autrices qui se rapprochent d’une compagnie capable de donner vie à leurs scénarii. Petit problème, elles se retrouvent enfermées dans leurs propres créations. Comme la précédente production du studio, on devrait ainsi parcourir des environnements très différents, à un rythme soutenu. Autant dire qu’on ne devrait pas s’ennuyer.
L’excellente nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir mettre la main sur ce jeu prometteur puisque Split Fiction a fixé sa date de sortie au 6 mars 2025. Une excellente nouvelle, d’autant que celui-ci reprendra le principe du Friend Pass, qui permet de se lancer à deux joueurs en ligne, en achetant une seule copie du jeu.