Le prochain jeu du créateur d’Ico et Shadow of the Colossus sortira aussi sur Xbox
Une nouvelle gigantesque
Si vous n’avez pas touché une console PlayStation depuis la première, le nom de Fumito Ueda ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, il s’agit d’un des développeurs dont les productions sont toujours particulièrement attendues, au même niveau qu’un Hideo Kojima si on devait faire la comparaison.
Il faut dire que le créatif japonais âgé de 54 ans a marqué l’industrie de sa patte si caractéristique, toujours teintée d’une bonne dose de poésie. En 2001 avec Ico tout d’abord, puis quatre ans plus tard avec Shadow of the Colossus, tous les deux sortis sur PlayStation 2. Il aura ensuite fallu attendre plus de dix ans pour que les joueurs découvrent The Last Guardian, son dernier jeu en date. Depuis, c’est le silence total, jusqu’à la cérémonie des Game Awards qui nous a livré un premier teaser de sa prochaine production.
Et si l’on pouvait penser que ce nouveau titre, qui ne possède pas encore de nom, serait à nouveau exclusif aux consoles de Sony, le compte officiel Xbox annonce fièrement que ce ne sera pas le cas, et que celui-ci sortira également sur nos consoles. La question est maintenant de savoir quand, car on rappelle que The Last Guardian est sorti… sept ans après son annonce. En développement depuis plus de huit ans, on imagine que l’attente ne devrait toutefois pas être aussi longue cette fois-ci.