Le retour de Ninja Gaiden annoncé, dans son format d’origine
Kenji Ricrac
Plus que pour les trophées, la majorité des joueurs suivent la cérémonie des Game Awards 2024 en espérant y trouver des annonces intéressantes. Et cette année aura finalement été marquée par un grand nombre de retours inattendus, à l’image de Sonic Transformed, Okami ou encore Onimusha. Une catégorie où l’on peut également classer Ninja Gaiden: Ragebound, un titre inédit tiré de la franchise lancée par Tecmo en 1988.
Attention toutefois, cet épisode inédit ne s’inspirera pas des jeux réalisés par la Team Ninja et Tomonobu Itagaki, que connaissent bien les joueurs Xbox, mais plutôt des premiers opus sortis notamment sur NES et Master System. Associé à Koei-Tecmo pour l’exploitation de la franchise, c’est l’éditeur français DotEmu qui est aux manettes, avec un projet confié au studio espagnol The Game Kitchen à qui l’on doit la franchise Blasphemous. On peut donc s’attendre à un jeu en pixel-art exigeant, ce qui parait cohérent compte tenu du passif de la franchise. A noter que nous n’incarnerons pas Ryu Hayabusa, mais le jeune Kenji Mozu.
Ninja Gaiden: Ragebound sortira à l’été 2025, sur tous les supports du moment. Pour l’anecdote, on rappelle que Lizardcube, un studio qui a travaillé par deux fois avec DotEmu (Streets of Rage 4 et Wonder Boy: The Dragon’s Trap) est de son côté pressenti pour travailler sur le retour de… Shinobi.