Après Okami et Onimusha, Capcom veut sortir d’autres franchises du placard
Enfin la fin de la crise chez les dinos ?
A l’image de Konami, Capcom est longtemps resté assis sur un matelas de vieilles franchises qu’il ne savait pas trop comment utiliser. En dehors de Street Fighter et Resident Evil, ce sont plutôt de nouvelles franchises qui rythmaient les sorties de l’éditeur japonais, tandis que les licences existantes avaient plutôt droit à des compilations pour donner une seconde vie à des jeux du passé, à l’image de Mega Man, Ace Attorney, Contra, Castlevania ou encore SNK vs Capcom.
Mais les Game Awards ont été l’occasion de voir un possible changement de stratégie, avec les retours annoncés des franchises Okami et Onimusha avec des épisodes inédits cette fois-ci. Dans un post publié sur son site officiel, l’éditeur japonais explique que ces deux jeux s’inscrivent dans une volonté de ressortir de vieilles franchises du placard en picorant dans son catalogue, tout en prenant soin de produire des jeux de grande qualité.
Après des années d’attente, on pourrait ainsi voir enfin le retour de licences comme Dino Crisis, Viewtiful Joe ou encore Breath of Fire, même si pour ce dernier on pencherait plus pour une compilation dans un premier temps.