News

15.12.2024 à 16h03 par - Rédacteur en Chef

Un an plus tard, Sega avoue que Sonic Superstars est une déception

Le hérisson au ralenti ?

A l’approche de la fin de l’année, l’heure sera bientôt aux articles dédiés aux bilans et aux rétrospectives. Pour Sega, il aura donc fallu attendre un an pour évoquer Sonic Superstars, un titre sorti en octobre 2023, seulement trois jours avant un certain Super Mario Bros Wonder. Une concurrence de poids, qui s’ajoute au fait que le jeu manquait probablement d’originalité et de génie pour totalement convaincre.

Interrogé par nos confrères du site Eurogamer, Shuji Utsumi, a été amené à s’expliquer sur la différence qui existe entre les franchises Sonic et Mario, notamment sur le plan qualitatif, ce qui fait souvent défaut au hérisson bleu comparé à la mascotte de Nintendo. Et sur ce point, l’actuel président de Sega n’a pas esquiver la question, et a souhaité y répondre en toute honnêteté :

«C’est une très bonne question. Nous avons tenté quelque chose de plus original avec Sonic Frontiers. Mais avec Sonic Superstars cela a été une véritable déception entre ce que nous souhaitions faire, et ce que nous avons proposé aux joueurs. Cette fois-ci, avec Sonic X Shadow Generations et le prochain film Sonic, nous avons fait le choix du transmédia, avec un film et un jeu qui se font écho pour de meilleures retombées, en sachant que cela ne peut fonctionner que si le jeu est bon.»

Ce qui est certain, c’est que Sega semble bien décidé à capitaliser sur sa mascotte, avec un titre déjà annoncé pour l’an prochain puisqu’on a appris durant les Game Awards que la franchise Sonic Racing reviendrait pour un quatrième épisode nommé Crossworlds, et cela six ans après le décevant Team Sonic Racing.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+