Remedy et Sam Lake ont beaucoup d’ambitions pour Control et Alan Wake
Garder le Control
En découvrant Alan Wake en 2010, personne ne s’imaginait alors que le studio Remedy s’en servirait pour imaginer un univers étendu. Il aura d’ailleurs fallu attendre 2019, et la sortie de Control, pour que l’on comprenne que les aventures de Jesse Faden étaient liées à celles de l’écrivain. Avec la sortie d’Alan Wake 2 l’an dernier, on sait désormais que les développeurs scandinaves, et notamment le scénariste Sam Lake, étaient bien décidé à construire ses prochaines productions autour des objets de pouvoir et du Federal Bureau of Control.
Une volonté qui ira au delà du jeu solo puisque 2025 sera marquée par l’arrivée de FBC: Firebreak, qui permettra de partir à l’assaut du Hiss à trois, en coopération, avec une arrivée en day one sur le Xbox Game Pass. On sait aussi que Control 2 est en développement depuis quelques temps maintenant, et selon toutes selon Sam Lake lui-même cela pourrait n’être que le début du Remedyverse. Interrogé par nos confrères d’IGN, voici ce qu’il en dit :
«J’ai le sentiment que nous n’en sommes qu’au début, et il est bien trop tôt pour parler de la conclusion. J’adore relier les choses entre elles, apporter de la profondeur à l’univers et étendre le lore. Nous nous sommes créés suffisamment d’ouvertures pour continuer d’étendre cet univers et tenter d’y introduire de nouvelles idées. C’est très motivant !
Une volonté de construire tranquillement un univers sur la durée qui pourrait finir par payer tant Control et Alan Wake 2 nous proposaient des expériences de qualité. On rappelle au passage que Remedy travaille en parallèle sur les remakes de Max Payne 1&2, un titre également très attendu par les fans du studio, dont nous faisons partie.