L’année 2025 de Xbox sera tournée vers les jeux, les services, et les appareils
La bonne année !
A l’heure de faire les bilans, on peut clairement dire que l’année 2024 de Microsoft s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencée. Malgré un bon Developer Direct 2024, le constructeur américain avait enchainé avec des mesures de licenciements, la fermeture d’Arkane Austin et de Tango Gameworks (finalement sauvé par le sud-coréen Krafton), et l’arrivée de jeux exclusifs chez la concurrence.
Mais la stratégie des rachats de studios a commencé à se faire sentir plus tard dans l’année, avec les succès de Call of Duty Black Ops 6 et d’Indiana Jones et le Cercle Ancien. Conjointement à ces grosses arrivées, le xCloud s’est amélioré, et propose désormais une expérience plus stable, tout en offrant la possibilité aux joueurs de streamer certains jeux de leur bibliothèque via le service de Cloud Gaming de Microosft.
On espère désormais que cette bonne tendance se poursuivra en 2025, avec des nouveautés qui sauront convaincre. Et selon Parris, un influenceur américain très apprécié par Phil Spencer et ses équipes, l’année 2025 sera «l’année de Xbox» avec «des jeux, des services et des appareils«. Après avoir fait le choix de ne pas venir concurrencer la PlayStation 5 Pro, qui semble judicieux compte tenu de l’accueil réservé à la mid-gen de Sony, il se pourrait bien qu’on découvre ce que Microsoft nous réserve côté hardware pour le futur.
On rappelle que les rumeurs parlent à la fois de «consoles» portables, mais aussi de machines fabriquées par des tiers et capables de faire tourner différentes plateformes comme Steam, l’Epic Games Store, et bien entendu l’écosystème Xbox. Ce qui semble certain, c’est que Microsoft conserve l’ambition de construire une marque rentable à court terme, que ce soit avec le Xbox Game Pass ou d’autres solutions qui lui permettront de se défaire de la concurrence de Sony.
Games
Services
Devices2025 is the year of Xbox pic.twitter.com/HvD7wVCqHR
— Parris (@vicious696) December 30, 2024