Black Myth Wukong réaffirme avoir des problèmes avec la Xbox Series S
Des bâtons dans les roues
Disponible depuis le mois d’août sur PlayStation 5 et PC, Black Myth: Wukong tarde toujours à sortir sur Xbox. Pour expliquer cette absence, le studio chinois Game Science a pointé du doigt la Xbox Series S, que les développeurs n’arriveraient pas à exploiter. Un narratif qui rappelle celui de Larian Studios, qui avait rencontré le même problème en 2023 avec Baldur’s Gate 3, et avait même dû supprimer le mode coopération en local pour sortir son jeu sur ce support.
Mais dans le cas de Black Myth: Wukong, des bruits de couloirs sont venus remettre en cause cette version officielle, expliquant que Sony avait payé le studio de Shenzhen pour en faire une exclusivité temporaire de dernière minute sur console. A l’occasion de ses vœux présentés sur le réseau social Weibo, le président du studio Yocar-Feng ji a tenu à repréciser que c‘est bien l’inexpérience du studio en matière d’optimisation qui a empêché l’arrivée du jeu sur Xbox.
Malheureusement, celui-ci ne précise pas si les soucis rencontrés sont en passe d’être réglés, même si le fait d’avoir enregistré la version Xbox auprès de l’ESRB (l’organisme de classification américain) en octobre dernier est plutôt bon signe. Dans les faits, les joueurs Xbox ne peuvent toujours pas profiter de l’un des meilleurs jeux de l’an dernier, qui n’était pas loin de recevoir le trophée du Game of the Year 2024 lors de la dernière cérémonie des Game Awards.