C’est chaud ! Un nom et une date de sortie pour la Xbox next-gen ?
Une next-gen dans moins de deux ans ?
Après avoir initié le mouvement avec le Project Scorpio, devenu Xbox One X à sa sortie en 2017, Microsoft a cette fois-ci fait le choix de laisser Sony y aller tout seul. Ainsi, la PlayStation 5 Pro aucun concurrent sur son créneau, mais le prix excessif de la machine et ses ventes décevantes laissent penser que c’est le constructeur américain qui a fait le bon choix cette fois-ci.
D’autant que cela va certainement lui permettre de gagner du temps dans la course à la prochaine génération, quitte à raccourcir un tout petit peu la période qui sépare les Xbox Series X|S de son successeur. Car les rumeurs se font de plus en plus insistantes pour évoquer une fenêtre de sortie fixée à fin 2026 en ce qui concerne ce nouveau modèle, qui sera forcément plus puissant que les consoles actuelles, PS5 Pro comprise.
Aujourd’hui, c’est l’insider @TheGhostofHope, qui a fait ses preuves sur des informations concernant la franchise Call of Duty, qui affirme que cette nouvelle console de Microsoft est évoquée sous le nom de Xbox Prime dans les locaux du constructeur américain, sans pouvoir nous dire s’il s’agit encore d’un nom de code ou du nom définitif. Mieux, Phil Spencer et ses équipes miseraient sur une sortie simultanée du Call of Duty actuellement en développement chez Infinity Ward pour mettre toutes les chances de son côté dès le lancement.
On espère que cette stratégie aboutira sur de belles choses à venir, pour continuer de nous proposer toujours plus de bons jeux.