Assassin’s Creed Shadows : des nouveautés pour le parkour et les assassinats
Toujours tapi dans l'ombre
A moins de six semaines de la sortie du très attendu Assassin’s Creed Shadows, Ubisoft s’est fendu d’un article sur son site officiel pour évoquer les nouveautés du côté du parkour et des assassinats. Nettement plus agile que Yasuke, c’est Naoe qui se charge de nous montrer les animations inédites intégrées à la panoplie de cette assassin inédite.
Des toits de Kyoto au tenshukaku du château d’Osaka, la shinobi excèle dans l’art de se faufiler derrière l’ennemi pour mieux le surprendre, et peut même se servir de son Kusarigama, cette lame recourbée qui se trouve au bout d’une longue chaine, pour en faire un grappin et ainsi atteindre des endroits situés en hauteur ou franchir des précipices.
Comme d’habitude, le gameplay sera en partie guidé, avec des sauts qui se feront de manière automatique, tandis qu’il sera nécessaire d’appuyer sur le bouton d’esquive pour réaliser une réception en douceur après avoir effectué un saut depuis plusieurs mètres de hauteur. Les développeurs nous promettent également que Naoe sera l’assassin la plus rapide de la franchise, alors que Yasuke aura besoin de quelques secondes avant d’atteindre sa vitesse de pointe. Dernier point intéressant, il y aura moins de points d’accroche disponible pour grimper, l’équipe de développement ayant souhaité rendre ces phases de gameplay plus réalistes que sur les derniers épisodes.
Pour rappel Assassin’s Creed Shadows sortira le 14 février prochain, après avoir subit un report de dernière minute en fin d’année dernière.