Des infos et des batailles navales de folie pour Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii
A l'abordage !
A six semaines de sa sortie, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii a eu droit à un petit showcase dédié organisé par les développeurs de Ryu Ga Gotoku Studios et Sega. On a pu découvrir un bon panel de nouveauté à l’occasion d’une vidéo de treize minutes environ, et entièrement commentée en français, ce qui est assez rare pour être souligné.
On y retrouve Goro Majima qui, pour la première fois dans l’histoire de la saga, sera en tête d’affiche de ce spin-off, après l’avoir partagée avec Kiryu dans Yakuza 0 (2015). Contrairement aux deux derniers épisodes numérotés de la franchise, le jeu reprendra son aspect beat’em up, avec la possibilité d’utiliser deux styles de combat : le chien enragé (en référence au surnom «Mad Dog de Shimano») et le loup de mer. Comme dans Infinite Wealth, il sera possible de déclencher des coups spéciaux impressionnants, en faisant appel à des animaux liés à l’univers des pirates comme le requin ou le perroquet.
Mais cette présentation a surtout été l’occasion de faire un gros focus sur les batailles navales du jeu, véritables nouveautés de ce nouvel opus. Et il faut bien avouer que ces phases de gameplay semblent déjà très convaincantes, avec un sentiment de puissance qui devrait finir d’enterrer le pauvre Skull & Bones. On pourra également recruter des compagnons de navire, dont quelques têtes connues comme la mascotte de Alohappy par exemple. A force de combats à mener contre d’autres bateaux, ils pourront gagner en niveaux pour que vous puissiez affronter des navires de plus en plus puissants.
On ne vous cache pas notre impatience d’aller parcourir les mers en compagnie de Majima et ses acolytes. La mise à l’eau de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii est toujours prévue pour le 21 février prochain. A noter que le mode New Game+ ne sera pas présent à la sortie, mais sera ajouté par la suite grâce à une mise à jour gratuite.