Une grosse hémorragie de jeux Xbox à venir chez la concurrence
L'Enfer, chez les autres
Il y a un an, les joueurs Xbox découvraient la nouvelle stratégie de la marque. Sous l’impulsion de Satya Nadella, le président de Microsoft, Phil Spencer et Sarah Bond annonçaient l’arrivée de titres exclusifs chez la concurrence. Les joueurs PlayStation et les possesseurs de Nintendo Switch avaient ainsi eu la surprise de pouvoir se procurer des titres comme Sea of Thieves, HiFi Rush, Grounded et Pentiment.
Une première salve qui aurait du en appeler d’autres, avec une rumeur insistante qui a longtemps évoquer l’arrivée de Forza Horizon 5 sur de nouveaux supports durant l’été dernier. Une décision qui a semble avoir été balayée par Microsoft, qui ne devrait finalement partager que des titres plus anciens ou qui ne parviennent pas à faire suffisamment de ventes. Dans chacune de ces catégories, on trouve d’ailleurs Halo: The Master Chief Collection et Flight Simulator 2024, qui sont désormais fortement pressentis pour arriver chez la concurrence.
Une rumeur que confirme Jez Corden du site Windows Central, à laquelle il ajoute d’autres noms. Selon lui, Microsoft aurait décidé de sortir Gears of War Ultimate Edition et Age of Mythology: Retold sur de nouveaux supports. Et ce n’est pas tout puisque le constructeur américain réfléchirait actuellement à en faire de même pour Hellblade 2: Senua’s Saga, un jeu qui n’est pas parvenu à trouver son public malgré des qualités indéniables. Reste désormais à connaitre le timing de ces nouvelles annonces, qui pourraient être faites en février prochain si on s’en tient au calendrier de l’an dernier.