NewsPC Game PassXbox Game Pass

14.01.2025 à 20h12 par

Diablo IV : La saison des maléfices présentée en long et large

Qu'on lui coupe la tête !

Après nous avoir permis de découvrir une nouvelle contrée de Sanctuaire au travers de sa première extension majeure, Vassel of Hatred, Diablo IV revient maintenant sur le devant de la scène avec une nouvelle saison, la septième qui, pour l’occasion, s’intitulera La Saison des maléfices. Comme à l’accoutumée, quelques nouveautés sont au programme afin d’occuper les joueurs pendant trois mois à peu près, date à laquelle les développeurs de Blizzard nous proposeront quelque chose de neuf.

Bref, avant de se projeter aussi loin, prenons le temps de découvrir ce que nous réservera cette septième saison. L’histoire – ou tout du moins la partie scénariste car c’est en général assez court – nous amènera devant l’arbre des murmures, un lieu bien connu des joueurs qui nous permet de glaner des récompenses (caches et expériences). Outre le fait qu’il soit imposant, cet arbre est aussi réputé pour son esthétique … morbide puisque de nombreuses têtes y sont pendues. Des têtes qui ont d’ailleurs disparu et qui se sont logées sur des êtres vivants dont elles ont pris possession. Un mystère que vous, héros de Sanctuaire, allez tenter de résoudre à l’aide de la cabale et de ses sorcières qui, en échange de votre soutien, vous permettront d’utiliser leurs pouvoirs.

On retrouvera donc, au cours de La Saison des maléfices, de nouveaux adversaires, ainsi que la possibilité d’employer des maléfices en glanant une monnaie spécifique à la saison. Avec cette dernière, vous pourrez débloquer de nouveaux pouvoirs ou les améliorer. Petit clin d’oeil sympathique : certains de ces maléfices sont issus des capacités du féticheur de Diablo 3. Au rayon des nouveautés, on retiendra également la chasse aux têtes égarées qui pourra nous rapporter des objets / améliorations inédites. Bref, pas mal de petites choses à découvrir dans la vidéo ci-dessous mais également au cours de cette saison 7 qui débutera le 21 janvier 2025.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+