Le jeu surprise de Microsoft devrait être un très gros jeu japonais
A vous les studios
Sans grande surprise, Microsoft a annoncé un nouveau Developer Direct qui sera diffusé fin janvier. En plus de nous préciser certains points concernant South of Midnight, Doom: The Dark Ages et Clair Obscur: Expedition 33, le constructeur américain nous prépare une petite surprise avec un jeu qui n’a pas encore été annoncé. Si beaucoup imaginait que c’est le remake d’Oblivion, actuellement en développement chez Virtuos, qui était concerné, Jez Corden nous donne de nouveaux indices qui balayent cette hypothèse.
En effet, le journaliste du site Windows Central explique que le jeu concerné serait en réalité un titre japonais tiré d’une franchise à succès qui existe depuis plusieurs dizaines d’années ; et il ajoute que cette future annonce fera plaisir à beaucoup de fans. Après Visions of Mana l’an dernier, il semblerait donc que Phil Spencer et ses équipes aient choisi de remettre en avant une licence majeure par le biais d’un titre inédit.
Le choix reste vaste, et ce fameux jeu mystère pourrait tout aussi bien être Persona 6, Resident Evil 9 ou un jeu issu du catalogue de Square-Enix, alors que Konami pourrait continuer à puiser dans ses placards en préparant un nouveau Castlevania par exemple. A moins d’un nouveau leak à l’approche de l’événement, on se donne rendez-vous le 23 janvier à 19h00 pour découvrir cette surprise que Microsoft nous prépare.