Batman est de retour après l’échec de Suicide Squad: Kill the Justice League
Le Bat-signal prêt à être rallumé ?
Avoir une figure de proue aussi forte et lui vouloir du mal à ce point relève de la pure folie. Alors que Batman continue de rassembler de nombreux fans partout où il met les pieds, Warner Bros Games l’a fait mourir pas une, mais deux fois en quelques mois seulement. En 2022 avec Gotham Knights pour commencer, un jeu dans lequel le chevalier noir disparait et laisse sa place au quatuor composé de Batgirl, Nightwing, Robin et Red Hood.
Puis l’an dernier, dans Suicide Squad: Kill the Justice League, où cette fois ce sont Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomerang et King Shark qui se chargent d’éliminer notre héros. Au final, aucun des deux titres n’est parvenu à satisfaire les attentes de l’éditeur américain, et la Suicide Squad s’est même payée le luxe de faire perdre 200 millions de dollars à Warner Bros Games, avec un suivi qui n’aura même pas tenu une année.
Mais la cinématique du contenu qui marque la fin de la catastrophe Suicide Squad nous révèle que Batman n’est finalement pas mort et que le groupe mené par Harley Quinn a en réalité tué un clone. Une pirouette scénaristique qui permet de ne pas revenir sur le fait que le jeu s’inscrit bel et bien dans l’Arkhamverse, et qui laisse désormais planer l’espoir de voir débarquer un nouveau jeu Batman dans les années à venir. En espérant toutefois que les équipes de développement de Rocksteady n’auront pas trop souffert du terrible fiasco qu’ils viennent de subir.