La prochaine liste de jeux Xbox à venir chez la concurrence s’annonce massive
Switch 2 will be an Xbox ?
L’an dernier, à la même époque, les joueurs apprenaient que Microsoft comptait sortir plusieurs de ses exclusivités sur des supports concurrents. Un mois plus tard, le constructeur américain confirmait sa nouvelle stratégie dans une vidéo, avec Phil Spencer et Sarah Bond transformés en pompiers de service. Au final, Sea of Thieves, Grounded, Pentiment et Hi-Fi Rush se sont ouverts à de nouveaux publics, sans être suivi par Forza Horizon 5 qui a pourtant fait l’objet de rumeurs insistantes durant l’été dernier.
Pour autant, cette stratégie se poursuivra en 2025 avec les arrivées d’Indiana Jones et le Cercle Ancien et de DOOM: The Dark Ages sur PlayStation 5. L’insider eXtas1s, qui nous a habitué à découvrir les prochaines arrivées du Xbox Game Pass avec un peu d’avance, croit savoir que Microsoft compte désormais lâchez les chevaux avec l’arrivée de la Nintendo Switch 2. Selon lui, Diablo 4, Halo: The Master Chief Collection, Fallout 4, Starfield, et Microsoft Flight Simulator 2024 sortiront sur la nouvelle machine du constructeur japonais.
Moins surprenant, car faisant partie d’un accord signé pour valider le rachat d’Activision, Call of Duty: Black Ops 6 est également concerné et sera donc le premier jeu de la franchise à débarquer sur une console Nintendo depuis Call of Duty: Ghosts sorti en 2013 sur Wii U. On ne s’attend pas à avoir une confirmation avant le 2 avril prochain, date à laquelle Nintendo dévoilera officiellement les premiers jeux à venir sur sa prochaine console.