Le prochain Perfect Dark est en développement sur de « multiples supports »
Joanna de retour chez Nintendo ?
![](/content/thumbnails/uploads/2024/06/perfect-dark-focus-tt-width-620-height-292-fill-1-crop-1-bgcolor-000000.jpg)
Comme l’an dernier, exactement à la même époque, l’actualité de Microsoft et de la marque Xbox tourne beaucoup autour de l’arrivée potentielle de jeux développés en interne chez la concurrence. Après Grounded, Pentiment, HiFi Rush et Sea of Thieves en 2024, on sait déjà que Doom: The Dark Ages, Forza Horizon 5, Indiana Jones et le Cercle Ancien et The Outer Worlds 2 sortiront sur PlayStation 5 cette année, et potentiellement sur Nintendo Switch 2.
D’autres rumeurs parlent également de Halo: The Master Chief Colllection, de Flight Simulator 2024 et même d’une compilation qui regrouperait des remasters des trois premiers Gears of War. Et ce n’est sans doute pas terminé puisque la tendance penche désormais clairement vers une volonté de proposer un maximum de titres en multisupports. La preuve une nouvelle fois avec une offre d’emploi destinée à embaucher un «ingénieur graphique principale» chez The Initiative, le studio qui travaille actuellement sur le prochain Perfect Dark.
Dans cette offre, il est clairement spécifié que le travail demandé tournera autour de «l’optimisation et l’adaptabilité des diverses fonctionnalités sur de multiples plateformes«. Une phrase qui fait écho à d’autres rumeurs, notamment concernant le fait que Playground Games auraient également ce type de poste au sein de son équipe, dans le but de porter Fable sur PlayStation 5 et Nintendo Switch 2 à terme (sans doute avec un temps d’exclusivité console temporaire comme pour Indiana Jones). Avec toujours moins d’exclusivités sur Xbox, on se demande vraiment comment Microsoft envisage l’avenir de la marque, et notamment du côté hardware.
Toujours est-il que Perfect Dark arrivera en day one sur le Xbox Game Pass pour les abonnés Ultimate. On ne connait en revanche pas encore sa fenêtre de sortie même s’il parait assez évident que ce ne sera pas pour 2025.