News

10.02.2025 à 09h44 par - Rédacteur en Chef

Neon Inferno nous proposera de l’action old-school comme on aime en 2025

Rupture de Contra

La tendance des remasters et des remakes a eu le mérite de rappeler que ce n’est pas l’âge d’un jeu qui fait sa qualité. Certains développeurs indépendants l’ont d’ailleurs bien compris et se sont lancés dans le «néo-rétro», autrement dit dans le développement de jeux inédits qui adoptent une ambiance à l’ancienne. Shovel Knight a d’ailleurs été l’un des premiers à ouvrir la voie, en s’inspirant notamment de Mega Man version 8-bit.

L’éditeur Retroware semble même vouloir s’en faire une spécialité avec des titres comme Toxic Crusaders ou The Transylvania Adventure of Simon Quest qui reprennent respectivement les codes des beat’em up des années 90 et des premiers Castlevania. En s’associant aux développeurs new-yorkais Zenovia, la société basée à Lansdale nous proposera prochainement Neon Inferno, un titre survolté jouable à deux en coopération.

Un air de run’n gun façon Contra, mais avec quelques mécaniques de gameplay modernes puisque nos deux héros pourront, entre autres, tirés sur des ennemis situés en arrière-plan. Le premier trailer du jeu laisse également apparaitre des situations très variées, aussi bien à pied, qu’en jet ski, en moto ou sur une rame de métro, avec la possibilité de repousser certains tirs ennemis avec une épée. Un jeu très prometteur, et au style graphique atypique avec des scanlines très prononcées.

Neon Inferno est prévu pour sortir durant le troisième trimestre de cette année, soit entre juillet et septembre inclus. En attendant on devrait en entendre à nouveau parler prochainement puisque le titre de Zenovia participera à l’événement Steam Couch Co-op Fest qui se déroule toute cette semaine.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+