Dying Light fête ses 10 avec un chiffre et une vidéo
Le Parkour macabre, ça attire
![](/content/thumbnails/uploads/2024/08/dying-light-the-beast-focus-tt-width-620-height-292-fill-1-crop-1-bgcolor-000000.jpg)
Dix longues années que la saga Dying Light existe. Un cap symbolique pour une franchise qui nous emmène dans un univers postapocalyptique aux nombreux dangereux et dans lequel le parkour occupe une place prépondérante. Cette particularité du gameplay est d’ailleurs l’un des éléments essentiels de la réussite de cette série qui compte deux épisodes principaux et qui accueillera, d’ici quelques mois, un autre titre.
De quoi attirer un plus grand nombre de joueurs, même s’il faut bien l’avouer, en dix ans, la saga de Techland est parvenue à faire fort. En effet, à l’occasion de ce dixième anniversaire, les développeurs nous ont partagé un chiffre éloquent qui se passe de tous commentaires : Dying Light 1 / 2 sont parvenus à rassembler pas moins de 45 millions de joueurs. Un chiffre pharaonique pour une licence qui se montre assez discrète mais qui prouve, si besoin est, qu’elle est appréciée et plébiscitée de et par sa large communauté. De quoi arborer l’avenir sereinement ? Surement.
Et puisqu’il est question de futur, on profite de l’occasion pour vous rappeler que Dying Light: The Beast débarquera sur Xbox One et Xbox Series X/S dans le courant de l’été 2025.