La légende de la bête du Gévaudan va être adaptée en… Metroidvania
Mais sans Vincent Cassel
Adaptée au cinéma par Christophe Gans en 2001, l’histoire de la bête du Gévaudan aura terrorisé une partie de la Lozère actuelle pendant quelques années, durant le XVIIIème siècle. Et elle continue d’alimenter les fantasmes, comme ceux de Mig Perez et Jeffrey Montoya, les développeurs parisiens de Migami Games qui annoncent Chronicles of the Wolf.
Avec l’aide de l’éditeur britannique PQube, ce petit studio nous proposera ainsi une version revisitée de la légende, sous la forme d’un Metroidvania qui n’est pas sans rappeler l’ambiance de la saga Castlevania. De la plateforme, des ennemis, des dash, des portails pour se téléporter et bien entendu de nouvelles capacités à obtenir pour débloquer de nouvelles zones, voilà ce qui nous attend dans ce Chronicles of Wolf. A noter que certaines pistes musicales sont composées par Oscar Araujo, connu pour son travail sur Castlevania: Lords of Shadow. Dernier point, un partenariat avec la franchise Bloodstained a été signé, avec la présence du personnage de Bloodless en guest. De quoi relancer les spéculations autour de l’annonce d’un Bloodstained 2 dans les mois à venir.
Contrairement à Wallachia: Reign of Dracula, la première production du studio sortie en 2021, ce Chronicles of the Wolf sortira bien sur Xbox, et cela durant l’été 2025. En revanche, il ne faudra pas compter sur une édition physique, réservée à la Nintendo Switch et à la PlayStation 5.