Alan Wake 2 annonce avoir franchi son seuil de rentabilité
La peur au ventre
![](/content/thumbnails/uploads/2023/06/alan-wake-2-3-4043c-tt-width-620-height-292-fill-1-crop-1-bgcolor-000000.jpg)
Les développeurs de Remedy Entertainment n’avaient pas caché leur déception face aux premières ventes d’Alan Wake 2. Malgré toutes ses qualités, que nous avions d’ailleurs détaillées dans un long test, le jeu du studio finlandais n’avait pas su convaincre la masse, et cela malgré une grosse attente autour du retour de l’écrivain, plus de 13 ans après sa première aventure.
Il faut dire que Epic Games, qui s’était chargé de financer le projet, lui avait mis quelques bâtons dans les roues en refusant de distribuer une version physique du jeu, et en le rendant exclusif à l’Epic Games Store sur PC. Depuis, ces deux défauts ont été corrigés et deux contenus additionnels sont sortis, ce qui semble avoir permis à Alan Wake 2 d’atteindre un palier très important.
Dans son dernier rapport financier, Remedy Entertainment annonce en effet que Alan Wake 2 a désormais franchi la barre des 2 millions d’unités vendues, tous supports confondus, lui permettant ainsi de couvrir l’intégralité de ses frais de développement. Il aura donc fallu attendre 15 mois pour atteindre cet objectif qui devrait conforter le studio finlandais dans l’idée de développer le Controlverse.