Blizzard écoute la communauté et apporte des changements importants à Overwatch 2
Qui veut des Lootbox ?
![](/content/thumbnails/uploads/2019/10/overwatch-2-tt-width-620-height-292-fill-1-crop-1-bgcolor-000000.jpeg)
La sortie de Marvel Rivals aura probablement fait trembler Overwatch 2 et une partie de sa communauté qui aura eu envie de migrer sur le titre de NetEase. Visiblement du côté de chez Blizzard, on a compris le message et lors du Spotlight de ce soir, le studio américain a bandé les muscles, bien décidé à reprendre du poil de la bête en rappelant les joueurs qui ont fait le succès du FPS à sa sortie en 2016.
Le programme est chargé et l’année à venir sera clairement celle de la transformation. Premièrement, les fameuses «Lootbox» que les joueurs du premier jeu ont connues seront de retour. Elles seront intégrées dans le passe saisonnier et pourront être récupérées par l’intermédiaire d’évènements / de missions donnés par le jeu. Une fois en notre possession, elles pourront être ouvertes et il sera possible d’y découvrir différentes récompenses allant du simple tag au skin légendaire d’un héros. Un aspect qui avait disparu avec Overwatch 2 et qui avait été vivement reproché par la communauté.
Autre changement majeur : l’introduction des avantages. Au cours d’une partie, il sera possible de gagner des niveaux et de débloquer deux avantages qui pourront radicalement changer certaines capacités de vos héros. Le premier des deux sera «mineur» tandis que le second semble franchement plus important. Mieux, vous pourrez choisir un avantage parmi deux proposés, ce qui signifie qu’il sera possible d’adapter ses capacités en fonction de la partie, de votre équipe et de vos adversaires.
La saison 15 a été également présentée et, au-delà des nouveautés précédemment citées, elle devrait nous permettre de récupérer un skin mythique pour Zenyatta. D’autres seront en vente sur la boutique tandis que certains pourront être récupérés au travers du passe saisonnier. Des armes galactiques pourront également être débloquées et il est à parier que ce sera valable pour une année entière. Du côté des rangs, une nouvelle fois, le jeu réinitialisera tout cela, pour le plaisir (ou non) des joueurs. Enfin, le mode 6 VS 6 continuera d’exister à l’avenir et atterrira dans le mode compétitif à la mi-saison de la saison 15.
Ce Spotlight nous a également permis d’apercevoir le nouveau héros, Freija, qui sera équipé d’une arbalète capable de faire des ravages dans le rand des ennemis. Aqua s’est également montré par le biais d’artwork qui laissait entrevoir un magicien capable de contrôler l’eau (d’où le nom, si, si, on vous l’assure). Difficile de dire quel sera le rôle de ce dernier, mais on parie qu’il s’agira d’un soutien.
Enfin, un mode de jeu intitulé «Stadium» sera intégré au jeu au cours de l’année. De ce que l’on a vu, il sera possible de récupérer une monnaie au cours de notre partie qui sera divisée en round. Entre chacun d’entre eux, les joueurs pourront alors acheter des améliorations pour leur héros qui les rendra plus résistant, plus puissant. Le concept a l’air franchement sympathique, d’autant plus qu’il sera possible de changer la vue du jeu. En effet, pour l’occasion, les joueurs pourront décider de jouer en FPS ou en … TPS. Un changement d’importance pour Overwatch 2.
Vous l’aurez donc compris, Overwatch 2 évolue et évoluera énormément au cours des semaines et mois prochains. Et de ce que l’on a vu, c’est pour le meilleur… Dernière petite chose : la saison 15 débutera le 18 février 2025.