Le Xbox Game Pass va coûter beaucoup plus cher avec les points Rewards
Les bonnes affaires deviennent rares
Il ne vous a pas échappé que les prix du Xbox Game Pass ont augmenté en septembre dernier, et il faut désormais débourser près de 18 euros par mois pour profiter de son abonnement Ultimate, incluant les sorties en day one, l’EA Play, le jeu en ligne et le xCloud. Une augmentation qui ne concernait que le Xbox Store dans un premier temps, mais qui devrait s’étendre prochainement aux cartes prépayées disponibles dans des enseignes comme la FNAC ou Amazon.
Et si vous faisiez partie de ceux qui continuaient de profiter de leur abonnement en dépensant leurs points durement acquis à travers le programme Rewards, sachez qu’il faudra bientôt dépenser plus de points pour cela. En effet, certains utilisateurs ont reçu un mail indiquant que les prix du renouvellement automatique de leur l’abonnement mensuel au Xbox Game Pass Ultimate va passer de 12.000 points à… 17.000 points, soit une augmentation de plus de 41% (tarif pour un Niveau 2) !
Sans surprise, l’abonnement hors renouvellement automatique (actuellement à 14.000 points) devrait également voir son prix bondir en s’approchant des 20.000 points si l’on suit la même augmentation. De même pour les prix des abonnements de 3 mois, actuellement à 42.000 points et qui devraient atteindre les 60.000 points. Une très mauvaise nouvelle pour les joueurs, qui vont voir leur pouvoir d’achat nettement diminuer, et cela dès le 20 avril prochain.
Pour bénéficier d’abonnements moins chers, l’une des solutions reste d’acheter ses clés chez des revendeurs tiers comme Eneba, où l’abonnement de 3 mois au Xbox Game Pass Ultimate est affiché à un peu plus de 30 euros (contre 54 euros sur le Xbox Store). On vous met le lien ci-dessous :