Le studio derrière L’Ombre du Mordor ferme, le jeu Wonder Woman annulé
De héros à zéro

On pensait que le report de Fable serait la seule mauvaise nouvelle de la journée, et finalement il y a eu bien pire. Après avoir relaté de grosses difficultés chez Warner Bros Games il y a quelques jours, compensé par le retour d’un projet Batman chez Rocksteady, nos confrères de Bloomberg affirment que l’éditeur américain est sur le point de fermer trois studios, et d’annuler en conséquences les projets associés.
Ouvert en 2019, le studio WB Games San Diego fait partie de la liste des sacrifiés, au même titre que Player First Games, qui avait ouvert la même année et qui paie ainsi l’échec de Multiversus. Si nos pensées vos vers les employés de ces deux studios et vers leur famille, le gros coup de tonnerre concerne Monolith Productions, qui va fermer ses portes après nous avoir régalé depuis plus de 30 ans.
Avec des franchises comme No One Lives Forever (2000), F.E.A.R. (2005), Condemned (2005) ou encore l’Ombre du Mordor (2014), on peut dire que les développeurs ont largement contribué au patrimoine vidéoludique. Il emmène avec lui le jeu Wonder Woman dans la tombe, un titre annoncé en 2021 et qui ne sera finalement jamais parvenu à nous montrer la moindre image de gameplay depuis.