News

26.02.2025 à 15h01 par - Rédacteur en Chef

Star Wars Eclipse poursuit son développement malgré la crise chez Netease

Toujours dans l'ombre, mais pas encore éclipsé

Annoncé lors des Game Awards 2021, comme l’adaptation de Wonder Woman qui vient d’être annulé chez Warner Bros Games, Star Wars Eclipse ne devrait heureusement pas subir le même sort que les aventures avortées de la Princesse Diana de Themyscira. Et pourtant, tout n’est pas rose chez Netease Games non plus, puisque l’éditeur chinois souhaite désormais recentrer ses activités en Chine, comme en témoigne la fermeture d’Ouka Studios (Visions of Mana) l’an dernier, et de sa branche américaine qui travaillait sur Marvel Rivals.

De quoi soulever de nombreuses inquiétudes, et notamment du côté des fans de Quantic Dream (Farenheit, Heavy Rain, Beyond Two Souls, …). En effet, le studio français fondé par David Cage a été racheté en 2022 par Neatease Games, et pourrait de fait subir de plein fouet la nouvelle stratégie de l’éditeur. Mais cela ne devrait pas être le cas, en tout cas par dans un futur proche, comme le souligne Guillaume de Fondaumière, l’actuel président du studio dans un post paru sur LinkedIn.

Après avoir exprimé son soutien aux développeurs concernés par les licenciements à venir, il explique que le studio ne sera pas affecté par les décisions de sa hiérarchie, ni sur le site historique parisien, ni dans les locaux de Montréal. Cela signifie concrètement que le développement de Star Wars Eclipse va continuer à suivre son cours tranquillement, loin des tumultes, et c’est une excellente nouvelle. Après Monolith Productions, il serait catastrophique de voir disparaitre un autre poids lourd de l’industrie vidéoludique.

On espère maintenant que Quantic Dream sera prochainement en mesure de nous montrer les premières images in-game de ce Star War Eclipse, un titre particulièrement attendu par un grand nombre de joueurs.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+