Resident Evil 9 : En attendant l’officialisation, les rumeurs vont bon train…
Révélations en 2025 ?

Si le dernier épisode en date de la saga Resident Evil n’est autre que le remake du quatrième épisode, il faut déjà remonter à 2021 pour trouver le dernier titre canonique en date, Resident Evil Village. Un opus qui clôturait l’histoire d’Ethan Winters qui avait été introduit dans le septième épisode et qui était parvenu à réunir de nombreux ingrédients que l’on retrouvait dans les jeux précédents : de l’action, un village faussement abandonné, l’amélioration et l’achat d’équipement,… Une réussite indéniable qui, depuis lors, laisse la communauté de joueurs dans l’attente d’un neuvième épisode dont on ne sait absolument rien, sauf si vous écoutez d’une oreille les rumeurs qui enflent la toile depuis un petit moment.
Ce sont d’ailleurs ces rumeurs qui nous intéressent aujourd’hui. Véhiculée par le très bien informée Dusk Golem, elles reviennent sur le potentiel Resident Evil 9 et ce que l’on pourrait attendre du titre de Capcom. D’après lui, cet opus serait – à la manière du quatrième et du septième – une petite révolution pour la saga. Il insiste en parlant d’un design ambitieux, mais également de nouvelles mécaniques de jeu ainsi qu’une refonte des codes de la série. L’insider revient aussi sur le temps de gestation du jeu qui serait justifié par tous ces changements. Du côté des personnages, si Jill Valentine a été souvent mentionnée, ce serait une nouvelle fois Leon S. Kennedy qui endosserait le rôle principal, ce qui n’empêcherait pas d’autres protagonistes d’être présents ou même mentionnés au cours de l’aventure.
Ces informations – dont une partie était déjà connue – pourrait enfin être officialisée au cours de l’année. Une révélation logique puisque Capcom vient de sortir Monster Hunter Wilds il y a quelques semaines, laissant ainsi le champ libre à son autre licence phare. En attendant d’en savoir plus, il se murmure également que Resident Evil 0 serait le prochain opus à faire l’objet d’un remake. Un choix logique, même si on aurait aimé – secrètement (ou pas) – que Code Veronica soit l’heureux élu.