News

07.04.2025 à 10h45 par

Eidos Montreal aimerait faire revenir à la vie la saga Deus Ex

Mais ça s'annonce compliqué

La saga Deus Ex occupe une place particulière dans le cœur des joueurs, notamment grâce à son univers de science-fiction singulier mais aussi et surtout sa maniabilité qui offre une ouverture d’approche absolument fantastique. Les deux derniers épisodes allaient d’ailleurs en ce sens et malgré une réception critique dithyrambique, le succès n’était pas à la hauteur des attentes de l’éditeur, Square Enix. Depuis lors, malgré la volonté d’Eidos Montreal de retravailler sur la licence, les choses se sont compliquées… et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer.

On apprend d’ailleurs que le studio est encore et toujours à la recherche d’un retour en grâce de Deux Ex. Ils auraient d’ailleurs présenté un projet à plusieurs partenaires extérieurs (développeurs et éditeurs) afin de relancer la machine, mais la réception semble plutôt complexe. En effet, d’après les informations données, le jeu proposé serait un titre de «niche» qui ne viserait qu’un public limité.

De plus, peu de développeurs ou éditeurs semblent prêts à prendre le risque financier que pourrait représenter un tel jeu, ce qui ne nous étonnerait pas tant le secteur est actuellement touché par les licenciements. Bref, des nouvelles qui ne sont pas franchement rassurantes pour la licence qui pourrait dormir encore un bon moment, histoire de trouver la bonne formule ou le bon moment pour revenir sur le devant de la scène.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+