News

30.04.2025 à 10h34 par - Rédacteur en Chef

Borderlands 4 avance sa date de disponibilité, mais la sortie de GTA VI n’y est pour rien

Pandora papers

Dévoilé en août dernier lors de l’Opening Night Live organisé pour l’ouverture de la Gamescom 2024, le nouveau Borderlands nous avait communiqué sa date de sortie en février dernier. Mais il semblerait que l’impatience se fait sentir chez Gearbox puisque le studio texan annonce que Borderlands 4 arrivera finalement le 12 septembre prochain, soit deux semaines plus tôt que prévu.

Une décision rare, qui a rapidement donné lieu à quelques spéculations puisque certains y ont vu une volonté de faire de la place à GTA VI, les deux franchises appartenant à Take-Two. Le producteur du jeu Randy Pitchford a tenu à démentir en expliquant que ce changement était uniquement dû à la bonne avancée des équipes sur le planning de développement et notamment sur la correction de bugs.

Dernier point, pour découvrir plus en détails le quatrième épisode de la franchise, les développeurs américains s’associent à Sony pour organiser un State of Play qui sera diffusé ce mercredi soir à partir de 23h, heure de Paris. On y découvrira sans doute des séquences de gameplay inédites et quelques nouveautés, avant de lancer officiellement la campagne de précommandes du jeu. Et au cas où vous vous poseriez la question, Borderlands 4 ne sera pas disponible sur le Xbox Game Pass, contrairement à Borderlands 3 qui est actuellement disponible pour les abonnés Standard et Ultimate.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+