La sortie de GTA VI est reportée au printemps 2026, et laisse le champ libre pour cette fin d’année
Braquage à l'américaine

C’est une drôle de campagne de communication que nous propose Rockstar Games pour son prochain GTA. Annoncé en décembre 2023, le prochain gros titre du studio américain est resté muet durant près de 18 mois, laissant penser que le développement du jeu ne se déroulait pas comme prévu en interne.
Toujours dans l’attente d’un second trailer, les joueurs ont finalement eu tout autre chose à la place, en découvrant un court communiqué leur expliquant qu’il faudra attendre plus longtemps que prévu avant de se lancer dans les aventures de Lucia et Jason. En quelques lignes, les équipes de Rockstar Games expliquent qu’elles ont besoin de temps supplémentaire pour proposer un titre à la qualité irréprochable. De fait, GTA VI est désormais prévu pour sortir le 26 mai 2026.
Un report qui devrait être bien reçu par le reste de l’industrie, qui voyait en GTA VI un véritable épouvantail capable de plomber n’importe quel titre dont la sortie était prévue pour la fin de l’année. A l’approche de la période des showcases, on imagine que les éditeurs vont pouvoir envisager plus sereinement le calendrier du second semestre 2025. Un problème de taille qui ne devrait pas se répéter l’an prochain puisqu’en choisissant de sortir en mai, GTA VI vient se caler sur une période traditionnellement calme pour l’industrie du jeu vidéo.