News

12.05.2025 à 11h52 par - Rédacteur en Chef

En attendant le reboot, Sega annonce Virtua Fighter 5 R.E.V.O sur de nouvelles consoles

REVO à l'EVO

Les fans de jeux de combat n’ont certainement pas manqué l’EVO Japan 2025 qui se tenait ce week-end à Tokyo. Comme souvent, quelques éditeurs en ont profité pour faire des annonces, et cette année Sega a décidé de remettre en avant sa franchise Virtua Fighter, quelques mois après avoir annoncé un reboot développé actuellement chez Ryu Ga Gotoku Studios.

Mais avant de partir sur un épisode inédit, les joueurs Xbox vont enfin pouvoir rattraper leur retard en découvrant Virtua Fighter 5 R.E.V.O, un titre sorti en 2021 sur PlayStation 4 sous le nom d’Ultimate Showdown. L’excellente nouvelle, c’est que le jeu sera cross-play, ce qui permettra d’affronter des joueurs de tous supports tout en profitant d’une latence minime grâce au rollback netcode. Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais on ne devrait pas attendre bien longtemps avant de retrouver Akira, Jacky, Pai et la vingtaine de combattants du roster sur Xbox Series X.

Pour la petite anecdote, on note tout de même que la franchise profitera de la sortie imminente de la Switch 2 pour débarquer pour la première fois sur une console Nintendo. Comme quoi, les joueurs Xbox ne sont pas toujours les plus à plaindre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+