Ubisoft reprend son destin en main avec Splinter Cell et The Crew
Sam fait du bien

Cela fait déjà plusieurs années que l’éditeur français Ubisoft est sujet aux critiques, pas toujours fondées d’ailleurs. Une image de marque qui en a pris un coup, et qui se ressent assez largement dans les résultats de la société dirigée par Yves Guillemot, avec des titres qui ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs malgré des critiques très positives, comme ce fut le cas avec Star Wars Outlaws ou Prince of Persia: The Lost Crown.
Des retours qui ont obligé l’éditeur français à se concentrer sur des franchises qui fonctionnent à tous les coups, à savoir Just Dance, mais aussi Assassin’s Creed, qui devrait mener la barque ces prochaines années avec des épisodes inédits (Codename Hexe) et des remakes (Black Flag). Bien heureusement, d’autres projets seront proposés en parallèle, et Tom Henderson du site Insider Gaming prétend avoir des informations là-dessus.
A commencer par la franchise The Crew, dont le prochain épisode vient d’être validé par les preneurs de décisions selon lui. Après le succès de The Crew Motorfest, dont la sortie remonte à septembre 2023, les développeurs lyonnais d’Ivory Tower devraient revenir aux sources avec un jeu dans la lignée des deux premiers épisodes.
Et ce n’est pas tout, puisque ce week-end Ubisoft a lâché une sorte de teasing autour de la franchise Splinter Cell, près de quatre ans après l’annonce d’un remake du tout premier épisode. Tom Henderson, encore lui, a expliqué cette fois-ci que le projet avance bien, et qu’il n’y avait donc aucune raison pour que celui-ci soit annulé.
On rappelle par ailleurs que, contrairement aux années précédentes, Ubisoft n’a pas annoncé de showcase pour ce mois de juin, mais pourrait malgré tout donner quelques nouvelles de ses titres à l’occasion du Summer Game Fest ou du Xbox Games Showcase qui seront diffusés en fin de semaine.