Rune Factory: Guardians of Azuma aussi sur Xbox et PS5 ?
Exclu mais pas trop

Pour fêter l’arrivée de la Nintendo Switch 2, l’éditeur japonais Marvelous a décidé de rendre exclusif le nouvel épisode de la franchise Rune Factory, sous-titré Guardians of Azuma. Il faut dire que la relation entre l’éditeur et le constructeur japonais est très bonne depuis le lancement de la licence en 2006, avec plusieurs épisodes parus en exclusivité sur Nintendo DS et Wii.
Il aura fallu attendre 2021 pour que les joueurs Xbox découvrent Rune Factory 4 Special, un épisode qui s’est même retrouvé sur le Xbox Game Pass quelques mois plus tard. Et cela ne devrait donc pas être le seul épisode à voir le jour sur nos consoles puisque l’organisme de classification australien vient de lister des versions Xbox Series X|S et PlayStation 5 de Rune Factory: Guardians of Azuma.
On imagine ainsi que Nintendo a signé une exclusivité temporaire sur consoles (le jeu est disponible sur Steam), et que celui-ci arrivera sur de nouveaux supports d’ici quelques mois. Un titre qui mêle combats et simulation de vie dans un univers inspiré du Japon médiéval, et qui pourrait donc être officialisé sur Xbox avant la fin de l’année.