News

06.06.2025 à 12h31 par

On nous a présenté la prochaine extension de Path of Exile, Secrets of the Atlas

Toujours plus complet

Path of Exile continue son petit bonhomme de chemin et évolue au fil des semaines et des mois. Pour cette nouvelle extension, Secrets of the Atlas, les développeurs ont décidé de s’adresser aux joueurs ayant terminé la trame principale (contenu endgame).

C’est d’ailleurs le personnage de Zana qui est piégée à l’intérieur de « fils de mémoire », des failles distordues de la réalité. Le joueur que nous sommes va être aiguillé par un PNJ du nom de Eagon qui va lui permettre d’explorer les failles en question. Évidemment, au-delà d’un ajout de contenu scénarisé, cela nous permettra de récupérer de nouveaux pouvoirs en récupérant des « pétales de mémoire » sur les monstres vaincus. Ces compétences auront un impact sur votre héros ainsi que sur d’autres points comme la possibilité de glaner davantage d’objets. En plus de cela, les boss que vous rencontrerez – des versions altérées de créatures existantes – vous permettront d’activer des modificateurs supplémentaires qui auront également un impact sur les cartes suivantes, ce qui accroitra la difficulté mais aussi et surtout les récompenses récupérables.

Autre nouveauté, les Mercenaires de Trarthus. Au cours de sa partie, le joueur va faire la rencontre de mercenaires qu’il pourra affronter mais également recruter, moyennant finances. Véritablement présents sur le champ de bataille, ces derniers pourront être personnalisés afin de fonctionner en adéquation avec votre build. Petit plus sympathique : afin de les rendre plus performants, vous devrez affronter d’autres mercenaires.

On notera également que la construction de la ville « Settlers of Kalguur » est désormais terminée. Des services permanents sont mis à la disposition des joueurs (changeur de monnaie, marché noir, extraction de ressources…). Il est également bon de préciser que cette mise à jour va apporter quelques modifications sur certaines classes (Gardien, Berserker, Saboteur…). Enfin, le jeu en solo pourra désormais être mis en pause – ce qui n’est pas du luxe – tandis que le ciblage à la manette devrait être revu. Enfin, l’interface devrait subir quelques petits changements afin de rendre les choses toujours plus agréables à employer.

Path of Exile : Secrets of the Atlas sera disponible dans une petite semaine à peine, à savoir le 13 juin 2025.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+