La ROG Xbox Ally est désormais officielle et sortira en fin d’année
Deux pour le prix d'une

C’était un secret de polichinelle mais un secret qui faisait rêver un grand nombre de joueurs. À l’heure où tous les constructeurs proposent des consoles portables (ou presque), Microsoft semble avoir décidé de ne pas louper le coche. En effet, en s’associant avec Asus, le géant américain va nous proposer, d’ici la fin de l’année, deux machines portables qui bénéficieront de toutes les capacités pour faire tourner le catalogue du Game Pass.
Nommée ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X, ces deux appareils sont présentées comme deux consoles portables haut de gamme alliant la puissance de la Xbox à la liberté offerte par Windows 11. Plus concrètement, en termes de capacités, les deux portables sont sensiblement différentes puisqu’elles disposeront de processeurs (AMD Ryzen Z2 A pour l’une, et AMD Ryzen AI Z2 Extrême pour l’autre), de capacités de stockage et de RAM différents. Nous aurons donc le choix entre un modèle plus accessible et un modèle premium qui devrait faire tourner l’intégralité des jeux proposés par la firme de Redmond.
On vous laisse découvrir la vidéo d’annonce des deux appareils qui débarqueront à la fin de l’année, pour les fêtes, ce qui devrait permettre à nombre de joueurs de se la procurer pour la Noël, par exemple.