News

14.06.2025 à 16h18 par - Rédacteur en Chef

On a joué à Mindseye, et ce n’est pas si catastrophique qu’on le dit

Bienvenue à Redrock City !

Chaque année, la période qui précède les vacances scolaires est plutôt calme en sortie de jeux vidéo, et laisse ainsi la place à des titres à la qualité parfois discutable. Le meilleur exemple reste l’adaptation des aventures de Gollum imaginée par les développeurs allemands de Daedelic Entertainment, un titre qui restera comme l’exemple à ne pas suivre.

Disponible depuis quelques jours, Mindseye semblait parti pour suivre la même chemin et c’est avec beaucoup d’inquiétudes que nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure imaginée par Leslie Benzies et son studio Build a Rocket Boy. Mais au final, et malgré de nombreux problèmes techniques (clipping, tearing et chutes de framerate notamment), le titre n’est pas aussi désagréable à jouer que ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux.

Clairement, Mindseye souffre d’un manque de moyens, mais les développeurs parviennent néanmoins à offrir quelques scènes d’action agréables à jouer, et quelques twists inattendus. Le tout dans une ville à la fois futuriste et cohérente inspirée de Las Vegas, et avec la volonté de mettre certains sujets d’actualité sur la table. Un bon défouloir que nous vous proposons de découvrir par le biais de notre vidéo de gameplay maison :

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+