News

16.06.2025 à 10h30 par - Rédacteur en Chef

The Witcher 4 ne devrait pas commettre la même erreur que Cyberpunk 2077

Console warrior

Impossible de ne pas se souvenir des débuts désastreux de Cyberpunk 2077. Quelques mois après la sortie des Xbox Series et de la PlayStation 5, les développeurs polonais de CD Projekt Red nous livraient leur version d’une ville futuriste pervertie par la technologie, malheureusement plombée par de très nombreux bugs qui ont finalement été corrigés avec le temps.

Aujourd’hui, Cyberpunk 2077 met clairement tout le monde d’accord, et même les possesseurs de Nintendo Switch 2 peuvent désormais profiter du travail fourni par le studio de Cracovie. On imagine que le développement de The Witcher 4 va pouvoir accélérer, avec la ferme intention de ne pas reproduire les erreurs du passé.

En s’adressant à nos confrères de Digital Foundry, le chargé des technologies Charles Tremblay évoque un aspect intéressant concernant le développement du prochain gros jeu du studio. En effet, on apprend que The Witcher 4 est développé en priorité pour les consoles, ce qui représente d’ailleurs un certain défi concernant la Xbox Series S, selon lui, le but étant de créer un jeu qui tournera à 60 images par seconde sur tous les supports (le jeu n’est pas prévu sur Xbox One et PS4).

Après être apparu lors d’un événement organisé pour vanter les mérites de l’Unreal Engine 5 – mais sans que la séquence ne soit directement tirée du jeu lui-même – il faudra sans doute se montrer patient avant d’avoir des nouvelles de The Witcher 4.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+