C’est officiel ! Microsoft dévoile les premiers détails de la prochaine Xbox
Le Bond en avant ?

Cela fera bientôt cinq ans que Microsoft a lancé ses Xbox Series X|S, avec un succès très relatif, il faut bien le dire. Et contrairement à la Xbox One, qui avait également connu un démarrage très poussif si on le compare à celui de la Xbox 360, le constructeur américain a fait le choix de ne pas sortir de modèle «mid-gen» pour mieux se concentrer sur la prochaine génération de consoles.
Et si on s’attendait à découvrir un petit teaser de la prochaine génération de Xbox lors du Xbox Games Showcase diffusé il y a quelques jours, c’est la Rog Xbox Ally qui a occupé l’espace médiatique côté hardware. Mais pour autant, plusieurs rumeurs se sont chargées d’évoquer la future machine du géant américain, avec parfois des discours contradictoires qui ne nous ont pas vraiment permis d’y voir plus clair.
Mais contre toute attente, Sarah Bond a décidé de prendre la parole pour annoncer officiellement la next-gen en préparation du côté de chez Microsoft. Par le biais d’une courte vidéo, elle explique ainsi que le constructeur américain a conclu un nouvel accord pluriannuel avec AMD, ce qui devrait assurer la rétrocompatibilité totale avec les jeux qui tournent actuellement sur Xbox Series X|S. La patronne de la branche gaming de Microsoft réaffirme également l’importance de l’intelligence artificielle, avec la promesse d’améliorer l’expérience de jeu et d’ouvrir l’écosystème à d’autres stores.
On ne sait pas encore quand sortira cette machine qui ne possède pas encore de nom, mais on rappelle que la Xbox Scarlett avait été teasée en juin 2019, pour finalement sortir en novembre 2020 sous le nom de Xbox Series X. Si Microsoft suit le même schéma, on peut ainsi s’attendre à une arrivée en fin d’année 2026.