Surprise ! Voici Blood Message, le jeu qui va mettre Assassin’s Creed au tapis ?
La Pérégrination vers l'Est

Même si Ubisoft continue de nous fournir des jeux Assassin’s Creed sympathiques à jouer, force est de constater que l’éditeur français peine à renouveler sa franchise, mais sans jamais être réellement inquiété par la concurrence non plus (à l’exception peut-être de Ghost of Tsushima sorti chez Sony). Et si le véritable renouveau de la saga passait par un titre qui s’éparpille un peu moins ?
On ne sait pas si Ubisoft se décidera un jour à changer de cap (ne serait-ce qu’avec un spin-off), mais le studio 24 Entertainment Lin’an et l’éditeur NetEase Games semblent en revanche bien décidés à tenter le coup. C’est dans la nuit que nous avons pu découvrir l’annonce de Blood Message, un jeu d’aventure narratif linéaire, jouable en solo, et dont le premier trailer laisse déjà entrapercevoir de bien belles choses.
Le jeu nous emmènera dans la Chine Impériale, durant les dernières années de la dynastie Tang. Le joueur incarnera un «messager» qui doit délivrer un message à plus de 1500 kilomètres de sa terre natale, au milieu du IXème siècle. Les développeurs nous promettent déjà un véritable voyage, avec la nécessité de traverser de vastes étendues désertiques d’Asie Centrale et d’Asie de l’Est, constituées de multiples dangers. Le titre ne manquera pas de mettre en avant la culture chinoise, tout en soignant la narration et la mise en scène avec un scénario accrocheur, des phases de combat et d’infiltration, mais aussi quelques mécaniques de survie.
Blood Message ne possède pas de date de sortie pour le moment, mais on espère ne pas avoir à patienter trop longtemps avant d’en voir plus.