Pragmata nous présente une nouvelle fois Diana et détaille son système de combat
La future bonne surprise de chez Capcom

Cela fait plaisir de voir de nouveaux jeux voir le jour et ce n’est pas Pragmata, le prochain bébé de Capcom, qui nous fera dire le contraire. Présenté au cours du Summer Game Fest, le jeu a profité du spotlight de ce soir (qu’il a ouvert d’ailleurs) pour se dévoiler une nouvelle fois en abordant deux points : l’histoire et le système de combat qui s’annonce particulièrement original et curieux.
Au niveau du scénario, nous prendrons le contrôle de Hugh, un homme envoyé sur la lune qui va se retrouver séparé de son équipe après une violente secousse. Il sera sauvé par une androïde qu’il nommera Diana (la fameuse petite fille blonde vue dans le trailer du SGF) et qui l’accompagnera dans la station spatiale. Notre binôme, en plus d’évoluer et d’avancer ensemble, devra également faire face à des ennemis qui prennent la forme de droides. Ces derniers, particulièrement retors, devront être vaincus en réalisant… de petites énigmes qui briseront leur bouclier. En effet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il faudra rapidement réaliser un «puzzle» afin de pirater notre adversaire, avant de lui infliger des dégâts avec notre arme. Un concept pour le moins singulier qui nous impose donc réflexion et observation avant d’agir.
Pragmata est attendu sur Xbox Series X/S en 2026. Pour les plus pressés d’entre vous, sachez que le jeu devrait être jouable à la Gamescom de cette année.